HomeÉchos de chez-nous › FÊTONS NOS 125 ANS

FÊTONS NOS 125 ANS

 « La musique est la parole la plus profonde de l’âme »

L’émotion, la beauté, la reconnaissance et le rappel de beaux souvenirs remplissaient la salle de réception de la Maison mère, en ce 27 juin 2017 ! Cette rencontre musicale, à l’occasion de la fête de Notre-Dame du Perpétuel Secours, soulignait les jubilaires de l’année et se voulait un temps de retrouvailles et de fraternité dans le cadre des fêtes du 125e de fondation de la congrégation.

Car il faut le dire, depuis les débuts de la communauté, la musique a toujours été une part importante de notre mission d’éducation. Au fil des décennies, pas moins de 40 religieuses ont œuvré dans le domaine de l’enseignement musical : piano, guitare, violon, flûte, chant.Carole Fillion_BAS DE PAGE

Sœur Carole Fillion, responsable de cet événement était, depuis plusieurs mois, à la recherche de ces personnes venant de partout, qui ont étudié en musique avec les religieuses. Plusieurs anciens et anciennes élèves ont répondu à l’invitation et sont venus répandre des flammes d’amour et de tendresse par leurs notes joyeuses, leurs chants d’amitié et leur musique harmonieuse.

Merci à vous tous et toutes qui avez fait vibrer notre cœur au diapason de l’amour et de la reconnaissance. Et comme on l’a chanté au cours de cette fête :

 

Mon Dieu, Merci,
d’avoir mis sur la terre la musique
le chant des ruisseaux et des oiseaux
les fleurs et les couleurs
l’amitié partagée et l’espérance
la joie, l’amour et la tendresse.

A la guitare_BAS DE PAGEChanteuse_BAS DE PAGEChanteuses_BAS DE PAGEChoeur de Bellechasse_BAS DE PAGECouple_chanteurs_BAS DE PAGEFlute_piano_chanteuse_BAS DE PAGEGhislaine_chanteuse_BAS DE PAGEPianiste_BAS DE PAGEPiano_BAS DE PAGEPiano_flute_BAS DE PAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vidéo ci-jointe, vous présente les religieuses qui ont enseigné la musique dans la congrégation.