HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS

Depuis octobre 2018 nous étions informées de la décision prise par les administrations générale et régionale: l’œuvre auprès des personnes handicapées à Lévis est terminée. C’est avec émotion et tristesse que les sœurs laissèrent partir les trois dernières résidentes pour une autre famille d’accueil. Mais, avec le vieillissement et les capacités diminuant, il nous faut faire le deuil d’une belle histoire de 30 ans de présence, de vie, de don et d’amour auprès des personnes handicapées.

Aujourd’hui, sœur Jacqueline Tardif, doyenne des religieuses ayant travaillé pendant 26 ans auprès de ces femmes, ferme la porte de cette maison remplie de souvenirs.

Mais ne fallait-il pas fêter ! car la Maison Sainte-Marie a mobilisé plusieurs sœurs NDPS. Aussi, l’idée de souligner la fin de cette œuvre par une aimable invitation a été accueillie avec joie par toutes celles qui y ont travaillé.

Le samedi 5 janvier 2019, nous a réunies pour un dîner-partage. Quelle belle occasion de se raconter nos expériences, nos souvenirs, nos « t’en rappelles-tu ? ». Un bon repas bien sûr mais surtout, des échanges – des photos pour raviver des souvenirs, parfois pour de bons éclats de rire mais toujours pour ébranler nos émotions chargées d’affection.

Ce clin d’œil dans le rétroviseur nous a fait du bien. Merci et louanges à notre Dieu qui doit sourire pour les bienfaits réalisés auprès des petits, ses préférés.

Et pour terminer, un très court témoignage de sœur Jacqueline