HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Des nouvelles de Geneviève Petitclerc !

Après une année préparatoire de formation religieuse et de stages communautaires au Québec, Geneviève Petitclerc s’envolait en juillet dernier pour la République dominicaine pour continuer sa formation. Accueillie à l’aéroport par sœur Ramona Castillo le 9 juillet, elle arrive à la Maison centrale à 3h30 de la nuit. L’accueil est chaleureux et sœur Lucina De León leur sert une bonne soupe ! Covid 19 obligeant, Geneviève est confinée pendant une semaine tout en ayant droit d’aller dans la cour, à la chapelle et au réfectoire avec les mesures sanitaires requises.

Sœur Ramona Castillo revient la chercher le vendredi suivant pour la conduire à la maison du noviciat le 16 juillet.

Elle prend connaissance des lieux; elle fait connaissance avec sœur Estaunis Ogando et Kati Carolina Ríos, novice nicaraguayenne  et, quelques jours plus tard, avec sœur Magali Guerreros. À part les activités quotidiennes, ce qui presse pour elle, c’est de faire ses démarches pour les papiers d’immigration. Elle a 30 jours pour cela et c’est passablement compliqué.

Le 20 août, elle fait son entrée au postulat au moment de la célébration eucharistique. Au nom de la congrégation et en dialogue avec sœur Micheline Veilleux, supérieure régionale du Québec, sœur Ingry Durán, supérieure régionale de l’Amérique latine, admet Geneviève au prénoviciat de la région afin de poursuivre la démarche initiée au Québec.

La communauté est en fête. La joie est grande pour les sœurs, pour Geneviève et pour une compagne postulante, sœur Yanick Jeudy. C’est une grâce pour elle de vivre cette étape au milieu des sœurs dominicaines, péruvienne et haïtiennes. Sa joie est contagieuse et transfigure son visage !! Voyons là avec ses compagnes à travers cette vidéo qui relate de beaux moments depuis son arrivée.