HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS

AVEC SAINTE ANNE, OSONS LA MISSION AUTREMENT !

Tel était le thème retenu cette année pour la neuvaine à Sainte-Anne-des-Montagnes. Une vieille tradition qui a repris vie depuis sept ans, grâce à l’étroite collaboration de l’équipe de coordination (Lac Vert) avec la paroisse Sacré-Cœur-de-Jésus-en Bellechasse.

Durant neuf soirs d’affilée, la petite chapelle s’est remplie de VIE NOUVELLE. Des laïcs engagés ont livré des témoignages édifiants qui démontrent à quel point l’Esprit Saint est à l’œuvre dans chacune des communautés chrétiennes, à travers des personnes de tous âges qui « pratiquent » leur foi AUTREMENT, en mettant leur vie au service des autres. Ensemble, nous avons partagé notre foi, écouté la Parole de Dieu et présenté nos intentions à sainte Anne.

Le soir du 26 juillet, la FÊTE a vraiment éclaté. Quelle joie de voir des jeunes et des moins jeunes faire procession à la suite de sainte Anne, en tenant le flambeau allumé de chacune des communautés! Et comme il a fait bon « faire eucharistie » dans une assemblée qui chantait à pleine voix sa foi en Jésus, lui qui a été le premier à OSER LA MISSION AUTREMENT, comme nous l’a rappelé l’abbé Michel Mondou dans son homélie dynamisante.

Que Sainte-Anne-des-Montagnes exauce nos vœux et qu’elle nous donne la passion et l’audace nécessaires pour vivre en disciples-missionnaires, avec pleine confiance en l’avenir de notre Église !