HomeÉchos de chez-nous › MISSION HUMANITAIRE

MISSION HUMANITAIRE

Formation missionnaire

À vous, laïques désireux de vivre la mission humanitaire avec les Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours…

Venez et voyez ! vous diront les personnes engagées dans la mission humanitaire avec les Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours

Des jeunes adultes, des femmes, des personnes retraitées, des couples accompagnent les religieuses dans leurs missions au Burkina Faso, au Niger, en Bolivie et en République Dominicaine. Ils acceptent de donner du temps : deux mois et plus dans une action humanitaire auprès des enfants, des personnes âgées et en faveur de la promotion de la femme. Un certain nombre d’entre eux répéteront l’expérience sur plusieurs années, tant cette mission remplit leur vie !

Depuis 1994, les stages missionnaires sont un lieu de collaboration unique !
L’évolution de cette collaboration ne cesse de produire des fruits d’échange, de don et de partage entre religieuses et laïques engagés et chez les gens qui les accueillent.

L’organisation de l’ensemble des activités de recrutement, de formation et d’accueil est coordonnée par un comité formé de deux religieuses et deux laïques. La formation comprend trois fins de semaines, de septembre à décembre, où les candidats et les candidates sont invités à identifier leur cheminement de foi et à mesurer leur capacité d’adaptation aux diverses cultures des pays où ils s’engageront dans un service humanitaire. Ensuite se fait le choix du pays selon l’intérêt de chacun, le temps et l’apprentissage de la langue espagnole.

Venez et voyez!  Pour nous suivre sur la route de la mission humanitaire, visitez le site web en cliquant sur Mission humanitaire. Au cours de l’année, des personnes engagées dans la mission avec les sœurs NDPS viendront vous donner de leurs nouvelles avec des photos. De plus, le comité vous indiquera les temps de formation. Si vous avez le goût de vous engager, voyez les informations sur le site. Les membres de l’équipe seront heureux de vous accueillir.

Jeannine Ferland, ndps, Solange Demers, Carmen Arias, ndps, et Ginette Boilard