HomeÉchos de chez-nous › SITE DU LAC VERT

SITE DU LAC VERT

FORMIDABLE AVENTURE AU LAC VERT !

Le 13 mai dernier, dès 6h15, une première cohorte « d’amoureux » des oiseaux empruntait le Sentier de la paix, en vue d’observer les petits lève-tôt dont le gazouillis printanier nous ravit toujours. À 7h30, une quarantaine de membres du Club ornithologique de Québec s’ajoutaient au groupe. Ces nouveaux venus sur nos terres ont ainsi découvert notre « paradis d’oiseaux » en parcourant divers sentiers où règnent silence et paix.

Un soleil radieux était au rendez-vous, l’air pur remplissait nos poumons, la beauté de la nature nous enchantait… Et que dire de la gent ailée rencontrée? Les experts en la matière ont répertorié environ 70 espèces d’oiseaux en cette seule journée. Quelle surprise, en ce printemps tardif, où nous sentions pourtant l’absence de certaines espèces frileuses !

Il est bon de souligner également la riche expérience humaine qui s’est vécue lors de cette journée. Marcher ensemble, comme des frères et sœurs habités d’une même passion, garder ensemble les yeux levés vers le ciel, écouter ensemble le moindre piaillement qui attire notre oreille, goûter ensemble la douceur et les splendeurs de la nature, n’est-ce pas « bâtir le monde nouveau » dont nous rêvons tous ?

C’est certain! Nous vous donnons rendez-vous en 2018 pour une autre formidable « journée aux oiseaux ».

Ghislaine Cayouette, ndps

Observateurs_jumelle_BAS DE PAGEA LA UNESur un poteau_BAS DE PAGECouple chardonneret_BAS DE PAGEDans un arbre_BAS DE PAGEPics_BAS DE PAGEEn marche_BAS DE PAGE