HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Témoignage de sœur Magaly Rojas

Ayant une expérience apostolique dans son pays, sœur Magaly Rojas, péruvienne, arrive à Québec, au printemps 2016. Elle apporte sa contribution au Chapitre général de 2016 et participe aux fêtes du 125e anniversaire de la Congrégation. Elle commence une année de formation interculturelle à l’automne 2016, à Saint-Pascal (Québec) avec d’autres compagnes venant de diverses régions de l’institut.

À l’été 2017, elle s’engage définitivement dans la Congrégation et prononce ses vœux perpétuels à la Maison mère avec deux autres compagnes.

À l’automne elle commence une formation de trois ans à l’Institut de formation intégrale humaine de Montréal (IFHIM). Son expérience est d’une grande richesse.

Puis il faut penser à retourner dans son pays, le Pérou. Mais, avec les complications de la Covid, le voyage se fait attendre. Elle accepte donc de prêter main-forte aux sœurs du Québec, donnant le meilleur d’elle-même dans divers services.

Enfin, à l’automne 2020, elle réussit à partir. Son expérience de retour, avec la Covid 19 et les difficultés politiques et sociales de son pays, lui font dire que la vie chez-elle a bien changée. Ce n’est plus la même chose qu’en 2016…. Elle reconnaît que sa mission est grande auprès des siens et elle est prête pour continuer sa route communautaire et missionnaire au milieu de son peuple.

Écoutons-là nous raconter ce qu’elle a retenu de plus précieux durant ces trois années…