LA VIE CHEZ-NOUS
DEUXIÈME CONGRÈS DE L’APS 2023
Le Seigneur a été grand avec nous, et nous sommes heureux !
Le Seigneur a été grand avec nous, et nous nous réjouissons ! C’est dans cet esprit d’action de grâce que s’est achevé le deuxième congrès de l’APS 2023, dont le thème était « Cheminer ensemble dans la mission », et sous la devise « Avec la Divine Providence et l’aide perpétuelle de Marie, vivons aujourd’hui la mission de l’APS avec passion et joie ».
Tout s’est déroulé dans un climat de responsabilité, d’organisation et de disponibilité pour que l’association continue d’avancer dans les quatre piliers, spécialement son autonomie et l’actualisation de sa mission comme laïques, en vivant le charisme ndps et selon les orientations de l’Église synodale exprimées par le Pape François, « marcher ensemble dans la mission ».
Tout d’abord, a été faite une évaluation du travail réalisé par CIAP, après le premier congrès de 2015. Ensuite, nous avons étudié et approuvé le Guide de formation APS et défini les lignes directrices du travail pour les 5 prochaines années.
Nous avons également élu le nouveau conseil d’administration, qui se compose comme suit : présidente : Ramira Disla (République dominicaine); vice-président : Roch Asselin (Canada), secrétaire : Marcela Ruiz (Bolivie); trésorière : Esperanza Neyra (Pérou); membre : Milda Rosario (Porto Rico). Les pays qui n’étaient pas présents au congrès (Nicaragua, Burkina Faso et Haïti) éliront chacun une personne pour représenter leurs membres au CIAPS.
Nous réitérons nos remerciements aux délégués, aux fraternités, aux sœurs qui nous ont accompagnées en représentant la congrégation et à tous les partenaires de la République Dominicaine, pays hôte, qui ont rendu possible le congrès APS 2023.
Nous continuons de compter sur votre soutien et vos prières afin qu’après ce congrès, la flamme du charisme et de la spiritualité de nos fondateurs, Joseph Onésime et Virginie, soit ravivée dans nos fraternités.
Sœur Carmen Arias, ndps