HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


75e anniversaire de l’arrivée des sœurs NDPS en République Dominicaine

Il y a 75 ans, en 1948, les sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours arrivaient en République Dominicaine. Proches des gens, femmes de toutes les besognes, leur style de vie humble et simple a marqué la population de la République Dominicaine.

La mission s’est déployée et le charisme a été fécond dans cette nouvelle culture. Peu de temps après leur arrivée, des jeunes filles ont désiré faire partie de la communauté et les sœurs ont été ouvertes à les accueillir et à les former.

Leur ouverture d’esprit a été avant-gardiste pour l’époque ! Les sœurs canadiennes ne se sont pas arrêtées aux conditions sociales des jeunes filles, à la couleur de leur peau, à la situation monoparentale de l’une ou l’autre, à leur degré de formation académique, etc. Elles les ont accueillies comme femmes appelées par Dieu pour vivre comme sœur NDPS.

La communauté dominicaine s’est agrandie et a essaimé dans tous les diocèses du pays et dans plusieurs pays dont Puerto Rico, Nicaragua, Curaçao, Guatemala, Pérou, Bolivie et Haïti. Aujourd’hui, elles sont 120 sœurs qui continuent de rayonner notre charisme de présence amoureuse et compatissante de Dieu.

Nous leur souhaitons longue vie et que le Maître de la moisson leur accorde d’éveiller les jeunes à la vocation religieuse.

Nous vous présentons la vidéo de la célébration eucharistique d’action de grâce qui a eu lieu le 22 octobre dernier au sanctuaire de la paroisse Notre-Dame de l’Altagracia, lieu où sont arrivées les quatre premières canadiennes et où les premières religieuses dominicaines ont fait leurs engagements.

https://www.youtube.com/watch?v=eg6SaB09fGA