HomeÉchos de chez-nous › INFO-PARTAGE

INFO-PARTAGE


La Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin, est la plus grande journée internationale consacrée à l’environnement. Dirigé par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et organisé chaque année depuis 1973, cet événement est devenu la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation à l’environnement, avec des millions de personnes du monde entier qui s’engagent à protéger la planète.

LA COMMUNAUTÉ
La Journée mondiale de l’environnement est une plateforme mondiale visant à susciter des changements positifs. Avec la participation de plus de 150 pays, cette journée internationale des Nations unies mobilise les gouvernements, les entreprises, la société civile, les écoles, les célébrités, les villes et les communautés, afin de sensibiliser et de célébrer l’action environnementale.

Les particuliers peuvent être des moteurs du changement en soutenant les entreprises et les gouvernements. Les actions de ces entités plus importantes peuvent avoir un impact transformateur, et potentiellement entraîner des comportements de consommation et de production durables pour les décennies à venir.

Pour plus d’informations:
https://www.worldenvironmentday.global/fr/propos-de-la-journee-mondiale-de-lenvironnement