HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS

Avril : mois de nos fondateurs : Virginie Fournier et Joseph -Onésime Brousseau.

Au cours de ce mois d’avril, nous demandons au Seigneur la grâce de mettre nos pas dans ses pas pour être en mesure comme nos fondateurs de marcher à sa suite sous la protection de la Vierge du Perpétuel Secours.

Pour nous sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours, Virginie Fournier, notre fondatrice, qu’on appelle Mère St-Bernard a été et est toujours une femme passionnée de la volonté de Dieu, pleine de compassion, confiante en la Providence, d’une grande humilité et toujours centrée sur les pauvres.

Merci Mère St-Bernard d’avoir ramifié l’arbre de la congrégation. Grâce à vous, il se multiplie encore dans certains pays.

Le Père Brousseau possédait une foi inébranlable. C’était un homme dans la main de Dieu. Il possédait une grande confiance en la divine Providence.

Tout son être était centré sur la mission. C’était un homme hanté par les pauvres et les malheureux. Tout ce qu’il entreprenait, il le faisait avec passion.

C’était un homme de Dieu.

On l’appelait «  Le Juif errant de la charité, le père des orphelins, le protecteur des vieillards, le fou de la croix et des âmes ».

Merci bon Père Brousseau de nous léguer ce bel héritage.