HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Hommage à sr Clémence Lefebvre  – 100e anniversaire de naissance

Chère sœur Clémence,

C’est à votre tour de vous laisser parler d’amour en ce jour de votre 100e anniversaire de naissance. Vous atteignez cet âge vénérable de façon admirable et j’imagine que vous devez vous dire que c’est incroyable d’être rendue là!

Peut-être faudrait-il modifier le psaume 89 qui affirme qu’atteindre 80 ans de vie est un exploit et que c’est réservé aux personnes les plus vigoureuses… car n’avons-nous pas devant nous une femme de 100 ans encore en forme? Et oui! Nous sommes en présence, non pas d’un exploit, mais d’un record qui mérite d’être célébré dans l’amitié fraternelle, la reconnaissance, l’admiration.

Sœur Clémence, après 25 ans de vie dans le monde, le Seigneur vous a conduite de l’Abitibi à Saint-Damien pour vous donner totalement à Lui comme sœur NDPS. À la suite du Christ, venu pour servir et non être servi, vous n’avez pas eu peur de servir et de répondre aux besoins externes et internes de la congrégation. Les différents lieux où vous avez œuvrés,- il y en a au moins douze,- et les responsabilités que vous avez assumées : professeur, directrice, cuisinière, réfectorière, aide-économe, secrétaire et travail aux ateliers, en témoignent.

À travers toutes ces expériences, en anglais comme en français, vous avez enrichi votre personnalité de belles qualités tout en acquérant un grand savoir-faire. Pendant toutes ces années, le Seigneur a façonné votre intérieur, l’embellissant de sa grâce. Vous êtes devenue cette femme centenaire, avec une belle ouverture d’esprit et un cœur magnanime de bonté et de compassion.

Chère sœur Clémence, nous sommes heureuses de vous souhaiter nos meilleurs vœux pour un ANNIVERSAIRE sans pareil. Que cette journée unique soit remplie de beaux souvenirs, d’amitié, d’action de grâce et de moments précieux avec nous et avec votre famille! Hommages, félicitations et bénédictions à profusion sur vous et tous ceux et celles que vous aimez!

Toute les sœurs de la région et du généralat, vous applaudissent, de près et de loin, et chantent pour vous un vibrant Magnificat.

23 octobre 2021
S. Micheline Veilleux, ndps
supérieure régionale