HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Pour moi vivre, c’est le Christ !

En cette journée mondiale de la vie consacrée du 2 février, nous voulons rendre grâce pour la vie religieuse à laquelle nous avons été appelée un jour, il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 25 ans, 50 ans et 70 ans !

C’est toujours le même désir qui nous anime. Pour moi vivre, c’est le Christ !

Nous avons rencontré bien des défis dans le parcours de notre vie religieuse. Cependant le plus grand défi de notre vie a toujours été celui de l’amour du Christ et de nos frères et sœurs en humanité.

Aujourd’hui comme hier, la vie consacrée est signe d’espérance. Notre vie, si humble soit-elle, est lumière et espérance pour le monde.
Espérance contre toute espérance dans la fragilité de nos situations communautaires, religieuses, sociales, politiques et économiques.
Espérance dans la vie nouvelle prête à naître.
Espérance en la lumière pouvant dissiper nos nuits humaines.
Espérance en la présence amoureuse et compatissante de Dieu dans nos vies et dans le monde de notre temps.

Cette espérance continue de nous faire marcher, avec Jésus amoureux. Et, à la suite de nos fondateurs, nous voulons, par notre vie de chaque jour, enflammer les cœurs de l’amour divin. Avec notre fondatrice, nous prions : « Qu’à toute heure, ô bon Jésus, mon âme prenne son envol vers vous; que ma vie ne soit qu’un acte d’amour. »

Bonne journée de la vie consacrée.

Nous vous invitons à écouter une réflexion, partagée aux sœurs sur notre charisme de présence amoureuse et compatissante de Dieu.