HomeENSEMBLE › Découvrez

Découvrez

 

Depuis 1994, la congrégation des sœurs NDPS propose à des laïcs, femmes et hommes, de faire un stage missionnaire avec les religieuses déjà engagées au Burkina Faso, au Niger, en République dominicaine, en Bolivie, au Pérou et en Haïti.

Les personnes intéressées participent d’abord à trois fins de semaine de formation à Saint-Damien, réparties de septembre à décembre. Différents thèmes sont abordés afin de préparer les participants à vivre une expérience missionnaire:

A. Discernement : regard sur soi-même, ses attentes. Réflexion sur le « comment » aider les pauvres, etc.

B. Cheminement humain et spirituel et témoignages d’anciens stagiaires, etc.

C. À la rencontre des cultures

D. Qui sont les sœurs NDPS ?

Une fois la formation terminée, un comité étudie les demandes et les motivations des personnes et propose un engagement variant entre 2 à 6 mois. Les stagiaires sont appelés à travailler soit en éducation (aide aux devoirs, présence dans les maternelles, accompagnement des jeunes de la rue) et dans les foyers de personnes âgées et les orphelinats.

À ce jour, plus de cent vingt stagiaires ont fait l’expérience d’un engagement humanitaire. Des couples, des hommes et des femmes, qu’ils soient aux études ou à la retraite ont répondu à l’appel et réalisé leur rêve missionnaire.

Tu désires en savoir davantage ?
Communique avec :
Sœur Jeanine Ferland
418 789-2647
ferlandj2003@yahoo.ca