HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Le travail précapitulaire : une expérience communautaire pleine de vie 

Au cœur de notre réalité, actualisons notre charisme, renouvelons notre mission et notre être de femme consacrée

La préparation au Chapitre général demande plusieurs rencontres, au cours de l’année, dans chacune des communautés locales afin de répondre aux questions demandées par le conseil général.

Dans notre communauté de Québec (Saint-Pascal, Saint-Joachim et Monastère), comme nous ne pouvions pas nous retrouver ensemble pour partager en raison de la Covid 19, nous avons dû user de créativité et apprendre à fonctionner autrement.

Nos rencontres se sont vécues avec de nouveaux moyens. Nous avons appris à fonctionner avec Zoom. Que de belles rencontres avec tout ce que cela nous a demandé d’apprentissage et d’ajustements ! ! !

Aujourd’hui, nous sommes heureuses de vous partager notre expérience. Nous venons donc vous livrer un brin de ce que la démarche précapitulaire nous a fait vivre, l’ardeur que nous y avons mis, l’enrichissement mutuel, la joie du partage et le dynamisme qu’a suscité pour notre groupe la participation à la réflexion de toute la congrégation.

En même temps, nous pouvons dire que nous nous sommes senties solidaires de tous les groupes locaux de notre congrégation. Car c’est plus de 30 communautés locales qui se sont réunies pour partager sur notre vie congrégationnelle.

Et c’est avec la synthèse de tous ces partages que le Chapitre général va réfléchir et regarder vers l’avenir pour notre congrégation.

Voilà donc un écho, par Zoom, de notre cheminement au cours de cette année précapitulaire.