Le département de Saaba est situé dans la province du Kadiogo, région du centre du Burkina Faso. La langue parlée dans cette localité est le Mooré.
Noviciat des Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours
En 1983, une religieuse responsable et trois compagnes prennent en charge un centre vocationnel à Manni. Elles accueillent des jeunes filles du diocèse de Fada N’Gourma désireuses d’approfondir l’appel du Seigneur.
En janvier 1987, deux jeunes femmes sont prêtes à commencer leur formation. On les accueille à Niamey à la fin de septembre 1987.
En janvier 1988, elles sont trois à faire leur entrée au pré noviciat. En septembre 1989, les trois postulantes entreprennent leur noviciat à Kantchari, puis, en janvier 1990, elles déménagent dans la nouvelle maison du noviciat récemment construite à Saaba. Deux candidates font leurs premiers vœux en 1991.
Complexe scolaire de Saaba
À partir de 2005, un complexe scolaire s’érige sur le terrain voisin du noviciat et est, à ce moment-là, sous la direction des sœurs africaines.
Maternelle de Saaba
L’école maternelle Sainte-Anne, voit le jour en 2006.
École primaire
En 2009, on procède à la construction de l’école primaire. Dès septembre on ouvre une première classe. En 2011, trois autres classes s’ajoutent. Aujourd’hui, l’école peut accueillir six groupes.