HomeDE PAR LE MONDE › Chosica : Ricardo-Palma et Moyopampa

Chosica : Ricardo-Palma et Moyopampa

Ricardo Palma, Oasis Père Ménard (1974-1983)

La première insertion des sœurs NDPS au Pérou se situe à Ricardo Palma, dans la ville de Chosica, une banlieue de Lima.

2_Chosica (Ricardo Palma)

En octobre 1974, la Congrégation accepte de collaborer aux œuvres du père Eusèbe Ménard, fondateur des Missionnaires de Saints Apôtres. Le travail de base qui se réalise est la pastorale paroissiale, la formation intégrale de la femme et l’accompagnement des familles. Une religieuse prête main-forte à la maison d’accueil Hogar San Pedro pour les personnes âgées. D’autres compagnes la rejoignent et s’activent dans différents services de l’Oasis, une maison de retraite.

Moyopampa (1979-1982)

En 1979, à la demande du père Ménard, quatre sœurs prennent en charge une maison d’assistance aux démunis à Moyopampa, à Chosica.

La maison peut recevoir 40 étudiants-es des écoles environnantes. L’accueil des jeunes permet aux sœurs d’apprendre la langue, de s’adapter au climat et à la mentalité des gens.

1_MOYOPAMPA CATÉCHÈSE

Les sœurs s’insèrent dans le milieu. Elles visitent les familles, les personnes âgées et les malades. Elles accompagnent des jeunes et s’impliquent en pastorale.

Ensuite, les portes s’ouvrent pour les jeunes filles pauvres afin de leur donner un cours en enseignement ménager.

La communauté laisse la mission de Moyopampa en 1982, et l’œuvre de Ricardo Palma en 1983, pour répondre aux besoins qui se présentent à Chala et à Atico, au sud du Pérou.

4_MOYOPAMPA LINGERIE

 

 

 

 

 

5_CHOSICA, M.Therien6_CHOSICA. M.T. ENFANTS