LA VIE CHEZ-NOUS
Ouverture des célébrations du 125e anniversaire de la congrégation NDPS
Fêtons notre histoire d’amour
Don de vie et de rayonnement
Chantons les merveilles de Dieu
Données au monde depuis cent vingt-cinq ans
(Richard Vidal)
Le 23 juillet dernier, nous célébrions, en même temps, la clôture du Chapitre général et l’ouverture des fêtes jubilaires de la congrégation. Des sœurs de toutes les régions étaient présentes ainsi que les personnes associées, des amis et dignitaires du milieu. Nous avions l’honneur d’accueillir Mgr Eugène Tremblay qui présida la célébration eucharistique.
Tout au long de l’année, des activités auront cours dans différents lieux et paroisses, en collaboration avec divers groupes dont la municipalité de Saint-Damien. La programmation vous sera communiquée et nous serons heureuses de vous accueillir.
125 ans de vie et de rayonnement, allant de Saint-Damien-de-Buckland jusque dans les Caraïbes, les Amériques et en Afrique : quel beau fruit de Providence! Grâce à nos fondateurs, à nos devancières et à tous les gens qui ont cheminé avec nous, nous pouvons aujourd’hui dire MERCI et rendre grâce pour le feu d’amour répandu dans les cœurs.
Faire mémoire avec reconnaissance de notre présence amoureuse et compatissante comme sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours est une grâce et un défi que nous avons à relever. Croire en l’avenir, oser avec passion et audace, aller sur des routes nouvelles, faire place aux jeunes religieuses et avancer ensemble, religieuses, personnes associées, collaborateurs et collaboratrices, dans l’espérance et la confiance en la Providence qui nous accompagne toujours, voilà notre avenir.
Au bout du monde, allons porter
La présence amoureuse du Dieu vivant!
Au bout du monde, allons chanter
La douceur de Marie pour ses enfants.
(Richard Vidal)