AFRIQUE
Déjà plus d’une année s’est écoulée depuis notre arrivée à Dargo. Tout se passe bien jusqu’à maintenant et nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour réussir cette mission et répondre aux besoins du milieu.
Pour bien vous situer, Dargo est une commune du Burkina Faso situé dans la région Centre-Nord de la province de Namentenga. Elle regroupe plusieurs villages et sa population totale est de 29684 habitants.
Les débuts de la mission :
Tout commença en 2014, avec la demande de Mgr Thomas KABORE afin que des sœurs NDPS viennent œuvrer à Dargo pour la pastorale et l’accueil d’étudiantes. Puis, en août 2015, c’est le cœur plein de joie que nous nous mettons en route pour cette mission.
Nous avons le bonheur d’œuvrer auprès des jeunes filles du foyer, d’enseigner aux étudiantes de l’école Catholique Saint-Jean-Marie-Vianney et d’animer les groupes de pastorale. Notre quotidien se vit dans le partage de notre joie de vivre et nous distribuons nos plus beaux sourires à tous ceux et celles que nous côtoyons.
Notre présence amoureuse et compatissante se reflète dans les différentes activités et mouvements que nous menons : l’Association des Femmes Catholiques, la JEC, la Jeunesse, les CV-AV, la Chorale, les servants de messe, la sacristie, le groupe charismatique, les légionnaires, la liturgie et bien d’autres activités d’aide humanitaire.
Sœurs Anasthasie Yampa, Germaine Tiendrebeogo et Marguerite Nana