APS

Le comité « Ressourcement spirituel » a été créé par l’exécutif de l’Association Perpétuel Secours Québec et a pour mission de soutenir les fraternités dans les ressourcements proposés lors des rencontres régulières de l’année.

Un des objectifs de ce comité est d’assurer le développement d’une plus grande unité de pensée et d’action au sein de l’APS en se dotant d’outils communs pour mieux définir notre manière unique de témoigner de la présence amoureuse et compatissante de Dieu pour notre monde.

Le mandat du comité de ressourcement spirituel consiste à proposer et à préparer un thème qui, approuvé par l’exécutif, est approfondi au cours de l’année. Il y a recherche sur le thème et élaboration du contenu sur cinq rencontres. Chaque membre de l’équipe se voit confier une tâche précise ou une réunion de fraternité à développer. Un chant, un visuel et un diaporama illustrant la démarche sont présentés lors de l’Assemblée générale pour le lancement du thème.  Un document, contenant un ordre du jour, une Parole de Dieu ainsi qu’une réflexion sur la Parole et le thème abordé, est remis aux fraternités. Il vise à faciliter la démarche, qui s’inspire des cellules d’évangélisation, et à permettre aux membres de la fraternité de se partager l’animation. Lors de la grande assemblée d’engagement, en juin, le comité a également la mission d’assurer le ressourcement spirituel de cette journée qui clôture l’année.

Une équipe dynamique et créative s’active à fournir un matériel et une animation pouvant nourrir le cœur et donner du souffle sur la route de la mission APS-Québec. Elle est composée de Suzanne Pelletier, Émilien Picard, Carole Prévost, Raynald Pelletier, Mélanie Laverdière (absente sur la photo) ainsi que sœur Judith Germain. À ces personnes, se joignent plusieurs collaborateurs et collaboratrices : Céline, Corinne, Élizabeth, Andrée, Louis-Georges, sœur Jeannette, sœur Catherine et d’autres qui appuient le comité dans l’élaboration du matériel (visuel ou musical), du matériel informatique ou donnent un coup de pouce financier. Être membre du comité de ressourcement spirituel offre une voie toute privilégiée pour cheminer spirituellement. Enfin, notre joie est grande de pouvoir partager ce vécu commun avec toutes les personnes associées du Québec.

Suzanne Pelletier et Judith Germain

Pour le comité de ressourcement spirituel.

Céline PrévostCorinneCRS en réunion

quelqu-un m-attend