VOCATIONS ET MISSION
Maison régionale et noviciat interrégional (1997-…)
En 1993, la Congrégation forme une région administrative en Amérique du Sud, à Lima, Pérou.
En 1997, on acquiert une maison à Lima. En plus de servir de résidence pour la communauté des sœurs de l’administration régionale de l’Amérique du Sud, la maison accueille des jeunes femmes désireuses de se former à la vie consacrée.
Religieuses canadiennes et dominicaines s’unissent dans la mission pour travailler à la promotion vocationnelle, accompagner les jeunes en formation et partager avec les gens du milieu. Aspirantes, novices et professes à vœux temporaires se retrouvent sous le même toit. En 2000, une autre maison est achetée pour l’administration régionale.
En 2005, commence le noviciat interrégional. Les novices venant de la région de l’Amérique centrale et des Caraïbes, du Pérou, de la Bolivie et du Québec viennent se préparer à la vie religieuse au noviciat de Lima. Durant leur formation, elles vivent des expériences apostoliques en pastorale paroissiale, accompagnement des familles, animation de groupes de jeunes, catéchèse sacramentelle, aide dans les foyers et les hôpitaux, etc. En 2017, le noviciat est transféré à Santiago, en République Dominicaine.
Chaque espace, chaque rencontre, chaque être humain les amènent à la rencontre de Jésus avec un cœur reconnaissant.
Le vivre ensemble congrégationnel passe par l’interculturalité et la mission se réalise de plus en plus à travers l’échange interculturel. C’est ainsi qu’au début des années 2000, se joint, à la région de l’Amérique du Sud, une sœur africaine.
L’accueil, l’écoute, le respect et le partage des richesses culturelles de chacune contribuent à l’enrichissement apostolique de la communauté.