HomeDE PAR LE MONDE › Lima

Lima

VOCATIONS ET MISSION

Maison régionale et noviciat interrégional (1997-…)

En 1993, la Congrégation forme une région administrative en Amérique du Sud, à Lima, Pérou.

En 1997, on acquiert une maison à Lima. En plus de servir de résidence pour la communauté des sœurs de l’administration régionale de l’Amérique du Sud, la maison accueille des jeunes femmes désireuses de se former à la vie consacrée.

Religieuses canadiennes et dominicaines s’unissent dans la mission pour travailler à la promotion vocationnelle, accompagner les jeunes en formation et partager avec les gens du milieu. Aspirantes, novices et professes à vœux temporaires se retrouvent sous le même toit. En 2000, une autre maison est achetée pour l’administration régionale.

1_NOVICIAT PÉROU

Communauté interculturelle de la région

 

En 2005, commence le noviciat interrégional. Les novices venant de la région de l’Amérique centrale et des Caraïbes, du Pérou, de la Bolivie et du Québec viennent se préparer à la vie religieuse au noviciat de Lima. Durant leur formation, elles vivent des expériences apostoliques en pastorale paroissiale, accompagnement des familles, animation de groupes de jeunes, catéchèse sacramentelle, aide dans les foyers et les hôpitaux, etc.

Chaque espace, chaque rencontre, chaque être humain les amènent à la rencontre de Jésus avec un cœur reconnaissant.

Groupe de jeunes filles (promotion vocationnelle)

Groupe de jeunes filles (promotion vocationnelle)

Soeur Aline Kouda, africaine

Soeur Aline Kouda, africaine

Le vivre ensemble congrégationnel passe par l’interculturalité et la mission se réalise de plus en plus à travers l’échange interculturel. C’est ainsi qu’au début des années 2000, se joint, à la région de l’Amérique du Sud, une sœur africaine.

L’accueil, l’écoute, le respect et le partage des richesses culturelles de chacune contribuent à l’enrichissement apostolique de la communauté.