HomeDE PAR LE MONDE › L'oeuvre prend forme (suite)

L’oeuvre prend forme (suite)

5_École Nazareth San Jose de las Matas
École Nazareth, San José de las Matas

 

6_Entrée Collège Belen
Collège Belén, Nagua

 

San José de las Matas (1953-….)

En 1953, le père Charles Guillot reçoit trois sœurs dans la paroisse de San José de las Matas. Elles enseignent aux jeunes filles pensionnaires à la maison Nazareth et peu à peu, des cours d’enseignement ménager sont offerts. Les religieuses œuvrent également à la pastorale paroissiale.

Nagua (1953-…)

Cette même année, trois sœurs débarquent à Nagua pour se dévouer aux œuvres d’évangélisation et à l’enseignement élémentaire à l’école Belén (Bethléem). En 1969, la congrégation inaugure son premier collège en République Dominicaine, le colegio Belén. Le nom de colegio est donné à toutes les maisons d’éducation privées, dirigées par des communautés religieuses.

Constanza (1955-…)

À la demande du curé de Constanza, quatre sœurs viennent lui prêter main forte pour la pastorale en 1955. Afin de pallier aux faibles revenus de la paroisse, une école au nom de « Escuela Nuestra Señora del Valle » ouvre ses portes. On y reçoit des élèves de quatre nationalités : Dominicains, Espagnols, Hongrois et Japonais. Leur présence est assurée grâce à un accord entre le gouvernement de leur pays respectif et celui de la République Dominicaine pour développer l’agriculture dans la vallée de Constanza.

http://nsdelvalle.com/

Escuela Nuestra Señora del Valle, Constanza

École Notre-Dame de la vallée, Constance

Enseignantes et élèves

Enseignantes et élèves