HomeDE PAR LE MONDE › Porto Rico

Porto Rico

Va je t’envoie


Vega Baja (1989-1993)

En 1989, à la demande du père José Angel Rodríguez, curé de la paroisse Notre-Dame du Rosaire, trois sœurs dominicaines sont envoyées à Porto Rico. C’est dans la municipalité de Vega Baja qu’elles commencent leur apostolat en éducation. Sœur Rosa Yunén coordonne l’éducation de la foi à l’école comme à la paroisse alors que sœur Margarita Cedeño assiste le principal du collège. Le secrétariat de la paroisse est sous la responsabilité de sœur Nolia Alcántara. Elles vont également prêter main forte dans trois secteurs pauvres de la paroisse, notamment pour la catéchèse.

1_Trois premières missionnaires 1989

Deux mois après leur arrivée, le cyclone Hugo cause de grands ravages dans le pays. Chez les sœurs, le toit de la terrasse est arraché par la force du vent et les communications téléphoniques sont interrompues. Après la panique, on rend grâce à Dieu pour sa protection et tout rentre dans l’ordre.

Aguilita (1993-2015)

En 1993, d’autres religieuses dominicaines sont appelées dans la région de Juana Díaz dans le petit village d’Aguilita. Au milieu d’une population démunie, elles œuvrent en pastorale paroissiale jusqu’à la fermeture de la mission en mai 2015.

Trois premières missionnaires accompagnées
de la supérieure générale et son assistante