HomeÉchos de chez-nous › EN AFRIQUE

EN AFRIQUE

La communauté au Burkina Faso et au Niger

Notre joie est grande de vous partager quelques événements de notre région d’Afrique, Burkina-Niger. Notre communauté s’agrandit d’année en année et le dynamisme qui s’y vit est contagieux.

L’été 2015 fut riche de promesses ! D’abord, nous accueillons notre nouvelle supérieure régionale, sœur Irène Gosselin. Le mot « bienvenue » était sur toutes les lèvres et l’eau blanche, signe d’accueil de l’étranger, dans notre tradition, apporta sa note festive.

Ensuite, c’est le temps de l’accueil et des avancées dans le processus de formation à la vie religieuse. Après une session de discernement avec des jeunes filles désireuses de nous connaître, six d’entre elles décident de faire un pas en demandant d’entrer au postulat. Puis, un groupe de quatre jeunes femmes, ayant franchi l’étape du prénoviciat, est accueilli pour entreprendre la formation du noviciat. Faut dire aussi que huit novices ont terminé leur année canonique et poursuivent une deuxième année de noviciat pour murir davantage leur discernement.

La fête se continue avec la profession religieuse de cinq novices qui, ayant terminé le parcours de la formation initiale, ont prononcé leurs premiers vœux. Quatorze professes à vœux annuels ont ensuite renouvelé leur engagement pour rechercher toujours la volonté de Dieu sur elles et approfondir leur amour pour la congrégation en imitant Joseph-Onésime Brousseau et Virginie Fournier.

Le développement de la vie religieuse dans notre congrégation, au Burkina, présente de nombreux défis, mais nous pouvons dire que la Providence nous accompagne et nous guide dans ce chemin de croissance de l’institut en Afrique.

Pour mieux nous connaître, cliquez sur ce lien : Afrique

Les sœurs du Burkina Faso et du Niger

AU PRÉNOVICIAT

14 professes renouvellent leurs voeux

OLYMPUS DIGITAL CAMERACÉLÉBRATION DES VOEUX

FAMILLE AFRICAINE LORS DE LA RETRAITEJeunes professes et soeur Louisette ChabotNOVICES