HomeÉchos de chez-nous › EN COLLABORATION

EN COLLABORATION

Collaboration santé internationale

De jour en jour pendant plusieurs années (1986-2002), sœur Louise Mathieu s’est rendue à Collaboration Santé Internationale (CSI) pour y besogner bénévolement. Que de boîtes de médicaments préparés, d’aide au secrétariat et autres services !

Avec de nombreux autres bénévoles laïques et religieux, venant de plusieurs communautés féminines et masculines de Québec, elle apporte sa contribution. Son travail se situe plus particulièrement dans la préparation des médicaments pour les envois missionnaires.

Collaboration Santé Internationale (CSI) a été fondé en 1968 par le père capucin Célestin Marcotte. Plusieurs communautés religieuses ont donné du personnel pour prêter main forte dans les différentes tâches requises. Depuis 1996, il est le seul organisme accrédité par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec comme organisme habilité à récupérer les surplus du Réseau de la santé à des fins humanitaires internationales.

Aujourd’hui, cet organisme à but non lucratif vient en aide aux populations des pays en développement dans leurs efforts de prise en charge de leur propre développement en santé et en éducation. Depuis plus de 40 ans, CSI a œuvré dans 94 pays, donné son soutien à plus de 5 000 projets en lien avec la santé et l’éducation pour un investissement de plus de 280 millions de dollars !

Pour en connaître davantage, visitez leur site. C’est très intéressant.

http://www.csiquebec.org/