FÊTONS NOS 125 ANS
De bon matin, le 29 avril dernier, gens de la paroisse et religieuses étions rassemblés à l’église du village de Saint-Damien pour accueillir nos fondateurs Joseph-Onésime Brousseau et Virginie Fournier.
Ce retour dans l’histoire nous ramenait en 1883, lorsque le père fondateur fit construire l’église et ensuite le 28 août 1892, quand il accueillit Virginie avec ses trois premières compagnes, pour leur premier engagement dans la vie religieuse.
Cet événement marquait la fondation de la congrégation.
Après cette rencontre unique, nous prenions la route du village, allant visiter les gens, les saluant et nous rappelant les nombreuses fois où Onésime et Virginie avaient frappé aux portes pour demander l’aumône afin de donner à manger aux pauvres orphelins et vieillards malades. L’accueil fut des plus chaleureux.
Dans l’après-midi, notre action de grâce s’adressait au Seigneur dans un partage de la Parole de Dieu et celle des fondateurs. Puis nous avons laissé la place aux jeunes, notamment les scouts, qui nous ont manifesté leur gratitude pour l’accueil des sœurs sur le site du Lac Vert.
Merci aux religieuses, aux personnes associées et laïques bénévoles qui ont préparé ce bel événement.