HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS

Dieu appelle toujours
Dieu appelle dans le monde d’aujourd’hui, pour les besoins d’aujourd’hui.

Face aux défis de notre temps, le comité vocationnel de la région du Québec, s’est donné comme objectif de favoriser une culture de la vocation qui puisse susciter, chez les jeunes et les moins jeunes, le désir de se mettre à l’écoute de l’appel que le Seigneur met dans leurs cœurs.

Notre comité est composé de sœur Melania Mejia, responsable, sœur Sylvie Gingras et de madame Sylvie Bibeau, personne associée (APS). Au cours de la dernière année, nous avons réalisé diverses activités. En mars 2015, a eu lieu une rencontre avec les jeunes du groupe des Brebis de Jésus de la paroisse de Saint-Flavien. Sept animateurs et animatrices ont participé à ce rendez-vous avec le groupe d’adolescents des Brebis de Jésus. Après leur avoir raconté l’histoire de nos fondateurs, un membre du comité a témoigné de son appel vocationnel. S’en est suivi un riche temps de partage et de prière entre les jeunes, les animateurs et les membres du comité. À la suite de cette expérience, les jeunes ont manifesté le désir de demeurer en contact avec l’équipe vocationnelle. Des messages d’encouragement leur ont été adressés et nous travaillons à mettre en place un échange par courriel avec les jeunes intéressés.

Avec les religieuses de la région du Québec, notre action a consisté à les encourager à demeurer présentes et actives par la prière. Aussi, un feuillet de réflexion a été préparé à l’occasion du dimanche des vocations. Un temps de ressourcement sur le thème « Raviver notre passion pour le Christ et pour l’humanité », avec sœur Gaétane Guillemette, s’est vécu à Maison mère, en novembre 2015, avec les répondantes vocationnelles et les membres du conseil de la région du Québec.

Nous croyons, que les humbles pas que nous faisons pourront porter du fruit : un fruit que le Seigneur fera parvenir à maturité pour son Église, pour le monde et pour notre congrégation.

« Le bras de Dieu ne s’est pas raccourci » disait mère fondatrice. Cette conviction nous anime et l’espérance nous pousse en avant avec audace, avec les moyens qui sont les nôtres.

Prions et agissons ensemble pour les vocations !
Sœur Melania Mejia, ndps
Responsable du comité vocationnel

équipe vocationnelle400-BAS-PAGEbrebis-de-Jesus-400-BAS-PAGE

302