HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS

Mon Dieu bénissez la nouvelle année. Que la paix soit sur la terre et dans vos cœurs !

Que votre lumière brille et soit source de paix dans le monde

En ce premier jour de l’année qui est aussi journée mondiale de la paix, que la bénédiction soit sur nos lèvres et dans notre cœur.

Que cette belle journée de festivités, de rencontres et d’amour soit l’occasion de bénir et de rendre heureux les gens autour de nous.

Que la lumière de Dieu notre Père, plein d’amour et de compassion, nous éclaire et qu’à notre tour, nous portions la lumière de nos cœurs partout où nous passerons.

Puissions-nous regarder avec les yeux miséricordieux de Jésus, la longue épreuve de l’humanité : les guerres, les millions d’affamés, les innombrables migrants et réfugiés, les désastres des nations, les morts cruelles et inutiles, notre manque d’humanité les uns à l’égard des autres, les échecs et l’impuissance de tant de vies.

Donne-nous Seigneur d’agir avec bonté, gratuité et courage, là où nous avons les pieds, dans notre famille, notre communauté, notre village, notre ville.

Hâte la venue de ce temps où les nations seront en paix et où les peuples vivront à l’abri de la peur et du besoin, où il n’y aura plus ni douleurs ni larmes, dans la certitude de ta volonté amoureuse, manifestée en Jésus et Marie.

Bonne et heureuse année dans la paix du Christ !