HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Un grand événement avait lieu en République Dominicaine

Du 25 au 28 avril dernier, s’est vécu un moment important dans la région de l’Amérique Latine, celui de l’élection de la supérieure régionale.

Le 25 avril, c’est fête à la Maison régionale de Santiago. 77 sœurs sont rassemblées. Quel plaisir de se revoir dans ce climat fraternel et chaleureux pour prier, partager, fêter et échanger sur l’avenir de la nouvelle région de l’Amérique Latine regroupant les régions l’Amérique centrale et des Caraïbes et celle de l’Amérique du Sud.

Le 26 avril, des sœurs des deux anciennes régions présentent leur rapport sur la situation de leur milieu. Étant donné la fusion des deux entités en une seule région administrative, une nouvelle réalité se présente à elles avec tous les changements et défis que cela implique.

Le jour suivant, l’assemblée entre dans l’étape de discernement pour élire la future régionale. Sœur Lucía Rodriguez, en poste comme supérieure régionale depuis 2011, termine son mandat en 2019.

Aussi, doit-on choisir une nouvelle responsable régionale. Mgr Plinio Reynoso, msc., agit comme observateur.

Ce processus important se vit dans la prière, l’adoration, le silence et le vote d’orientation; puis l’élection a lieu dans l’après-midi du 27 avril.

Seize autres sœurs, n’ayant pu venir en République Dominicaine, ont pu également participer au vote d’élection par voie téléphonique.

Sœur Ingry Durán est élue !

 

La joie remplie la maison! Émue et les larmes aux yeux, sœur Ingry, acquiesce au désir de ses sœurs tout en se remettant entre les mains de Notre-Dame du perpétuel secours pour cette fonction.

 

Elle sera aidée de conseillères. Deux d’entre elles, sont nommées le 28 avril :
sœurs Carmen Arias et Magali Guerrero.
Les deux autres furent nommées plus tard et sont sœurs Estebanía Arnó et Brígida Ruiz.

Toute la communauté est avec vous chères sœurs.
Nous vous souhaitons joie et courage dans votre mission de responsables de la région.