
LA VIE CHEZ-NOUS
Nos anges gardiens à l’infirmerie ! Merci à vous!
Il aura fallu un séjour de quelques semaines à l’Infirmerie St-Bernard pour découvrir, avec émerveillement, que le personnel soignant fait preuve d’un esprit d’équipe remarquable. Et pourtant, les tâches sont exigeantes en termes de dévouement, de patience, de compassion, compte tenu que chaque sœur malade a son style, ses besoins spécifiques et même ses caprices…
Alors que sœur Gemma fait son jogging, dans le couloir, à l’heure qui lui convient, l’infirmière ou la préposée fait un détour pour répondre aux appels sans perdre son élan et sa bonne humeur… et, par la suite, avec délicatesse, ramener notre charmante centenaire à la porte de sa chambre.
Au réfectoire du 4e, j’ai observé les prévenances des employées dans le service des repas de façon à ce que la rencontre soit harmonieuse autour de la table. J’ai vu des préposées à l’entretien accomplir leurs tâches avec la satisfaction certaine de contribuer à un environnement agréable et propre.
Chose certaine, mon séjour à l’infirmerie pendant ce temps de pandémie a obligé, plus d’une fois, le personnel soignant à revêtir les habits de protection afin de respecter les normes sanitaires de confinement et de distanciation. Merci d’avoir consenti à ce surcroît de présence, surtout la nuit. Ne cherchez pas ailleurs les anges gardiens, ils sont ici, à temps plein.
Elle est belle votre mission car ce que vous faites aux plus petits, dit Jésus, c’est à MOI QUE VOUS LE FAITES.
Finalement, les mots pour traduire ce qui se fait de beau à l’Infirmerie St-Bernard suffisent à peine pour exprimer ma reconnaissance. C’est comme si j’entendais, telle une musique à l’oreille: ÇA ME FAIT PLAISIR!
Sr Jeannine Ferland, ndps