HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Le désir de Dieu dans ma vie

Tout être humain est un être de désir

Ma vie est un long chemin d’approfondissement du désir qui m’habite. Depuis mon enfance, ce désir n’a cessé de grandir en moi et s’est actualisé au fil du temps à travers divers états de vie. Épouse, mère, grand-mère et maintenant religieuse, je saisis de plus en plus la portée de ce désir qui me consume.

Toutefois, je dois dire que je ne suis pas la seule à porter une telle aspiration. D’autres, comme moi, l’ont vécu et le vive encore. Mon histoire est liée à celle de la société québécoise et de la Révolution tranquille. Après avoir été élevée dans une famille pratiquante, j’ai perdu la foi à 16 ans. Après avoir vécu l’époque du « Peace and love », j’ai fondé une famille. Tout au long de ce parcours, il y avait toujours quelque chose qui m’animait en lien avec le message de Jésus et que j’ai canalisé dans des engagements sociaux, politiques et communautaires.

Une fois les enfants devenus adultes et partis de la maison et à la suite des engagements dans la vie religieuse d’une amie, plus âgée que moi, la question s’est posée : Pourrai-je encore espérer devenir religieuse?  Un long chemin de discernement personnel, familial et communautaire s’est enclenché.

Aujourd’hui, je suis religieuse avec la bénédiction de ma famille. Je demeure une maman, une grand-maman et une religieuse qui vit partout et pleinement la présence amoureuse et compatissante de Dieu Providence.

Judith Germain, ndps.