
LA VIE CHEZ-NOUS
De l’Afrique, au Québec jusqu’en République Dominicaine…
Tout un périple pour soeur Julienne Sandwidi !
Depuis deux ans on peut dire que l’aventure missionnaire de soeur Julienne a connu de nombreuses péripéties. Du projet de venir au Québec à celui de la République dominicaine, elle a fait preuve de grande patience avec les problèmes de visa.
Le premier novembre 2024, soeur Julienne arrive dans la froidure automnale du Québec. Accompagnée de ses deux consoeurs Simone Ouédraogo et Nadège Émilie Kabré elle pose ses valises à la Maison généralice. Elle passe plus de quatre mois parmi nous, au grand bonheur des sœurs de la maison. De même, ses petites visites à Mahonia est un rayon de soleil pour nos sœurs âgées.
Et la surprise ! le 12 mars dernier, soeur Carmen Arias nous annonce qu’enfin soeur Julienne Sandwidi a reçu son visa. Son départ arrive vite ! Les derniers jours à Saint-Damien sont remplis d’émotion et de gratitude pour son passage parmi nous.
Les sœurs sont là pour son départ. Elle laisse la Maison généralice à midi. Des sœurs l’accompagnent à l’aéroport de Québec. Son vol est à 14h10. Elle arrive à Puerto Plata à 20h30 où des compagnes de la République Dominicaine sont là pour l’accueillir.
Une nouvelle mission commence pour elle !
Nous la portons dans nos prières