HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Bienheureux confinement ! 

Notre communauté de la Maison Saint-Bernard s’est bien adaptée aux exigences sanitaires proposées par la Santé publique. Nous sommes fidèles à respecter la distanciation physique et le lavage des mains tout en vivant ensemble d’une autre manière, sans nostalgie.

Les laïques qui travaillent avec nous sont d’une grande prudence et leur présence nous est précieuse. Leur bonne humeur est contagieuse.

Nous avons pratiqué le jeûne eucharistique à l’intérieur de la « messe virtuelle » quotidienne qui nous a permis d’en découvrir la saveur. D’autre part, le Je confesse à Dieu du rite pénitentiel nous a fait réaliser combien est gratuite la miséricorde du Seigneur…

Certes, nous sommes en confinement, mais… vive la campagne, lieu de beauté, où nous avons tout l’espace nécessaire pour sortir, respirer la fraîcheur matinale, regarder le printemps et l’été qui s’installent, marcher dans la nature, savourer le soleil couchant sur le lac. Il faut dire également que nous n’avons pas manqué de rire et de trouver des moyens pour profiter de tout ce qui nous est donné au quotidien.

Bienheureux confinement ! Par la grâce de Dieu, nous sommes gagnantes et en bonne santé.