HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Les 128 ans de la congrégation
Un mot de notre supérieure générale

La célébration des 128 ans de la congrégation est pour nous l’occasion privilégiée pour exprimer notre reconnaissance et rendre hommage à nos fondateurs qui ont donné naissance à notre famille spirituelle.

L’exemple de leur vie demeure pour nous, religieuses et personnes associées, une source d’inspiration, de créativité et de fécondité. Leur amour, leur compassion, leur foi audacieuse, leur vie simple et pauvre, fondée sur une confiance inébranlable à la Providence est un héritage riche et précieux.

Cet héritage spirituel nous a permis depuis 128 ans, de tenir debout et de garder nos lampes allumées malgré le brouillard et les intempéries de toutes sortes.

Cette année 2020 marque aussi le 100e anniversaire de décès du père Brousseau. Son souvenir et sa présence demeurent vivants. Comme l’écrivait notre regrettée sœur Tharsile, «La tombe où il dort ne s’est pas refermée et son cœur bat toujours, plein de vie en nos cœurs»

En ces temps de turbulence et d’incertitude, nos fondateurs continuent d’intercéder et de veiller sur nous. N’hésitons pas à leur parler de nos préoccupations, de nos inquiétudes et aussi de l’espérance qui nous habite !

Sœur Madeleine Fillion
Supérieure générale