HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS


Jubilé de diamant à la Maison Saint-Bernard !

Magnifique est le Seigneur,
tout mon cœur pour chanter Dieu,
Magnifique est le Seigneur.

 15 août 2020, en la fête de l’Assomption de Marie, les sœurs de la Maison Saint-Bernard soulignent les 60 ans de profession religieuse de nos sœurs Monique Côté, Marielle Fecteau et Rose-Aimée Turcotte. Fête toute simple mais combien affectueuse pour redire à nos compagnes notre amitié et nos bons vœux à l’occasion de leur jubilé de diamant.

Sœur Jeannine Ferland adresse à chacune des jubilaires des mots pleins de tendresse, rappelant des faits d’histoire et des bons moments communautaires.

À sœur Monique… venue de la Côte de Beaupré à Saint-Damien, dans la congrégation, Monique s’est toujours montrée une femme d’intériorité, discrète, délicate, affable et remplie de talents.
En enseignement, à l’orgue, à la préparation liturgique, à la couture ou à la lingerie, elle continue de donner le meilleur d’elle-même où elle est appelée.

À sœur Marielle… missionnaire au fond de l’âme, elle a œuvré au Burkina Faso, pendant plusieurs années. Son parcours de vie est marqué par la gratuité, la bonté et la douceur, la disponibilité et le don de soi à Dieu et aux autres. Aujourd’hui elle continue de chanter Magnificat pour tout ce que le Seigneur a fait pour elle et par elle.

À sœur Rose-Aimée…dynamique et aimant la vie, la pêche, le hockey et les chiffres, Rose-Aimée a déployé ses ailes dans des fonctions d’économat, de gérance d’employés, de bénévoles et de stagiaires. 31 ans en Bolivie ont attaché son cœur à tout jamais à celui des Boliviens et particulièrement des personnes âgées pour qui elle s’est donnée corps et âme.

Toute notre admiration pour vous chères sœurs pour ce que vous êtes pour nous, pour le Seigneur et pour tous les gens avec qui vous avez travaillé et que vous avez aimés.