HomeÉchos de chez-nous › LA VIE CHEZ-NOUS

LA VIE CHEZ-NOUS

Le 28 août dernier, la communauté du Burkina Faso était en fête !

Quatre jeunes faisaient leurs vœux religieux dans la congrégation : Brigitte SEGDA, Félicité PIMA, Blandine NIKIEMA et Marguerite KABORE

Trois autres célébraient leur profession perpétuelle : sœurs Christine WANGRAWA, Estelle COMPAORE et Reine OUEDRAOGO.

La célébration se déroulait en l’église paroissiale de Saaba, située en banlieue de Ouagadougou. C’est l’évêque auxiliaire de Ouagadougou, Mgr Léopold OUEDRAOGO, qui a présidé la messe au cours de laquelle ces sœurs ont émis leurs vœux, entre les mains de sœur Irène GOSSELIN, supérieure régionale.

Mgr Léopold les a engagées à traduire en actes tout au long de leur vie religieuse le commandement d’amour du Christ : « Aimez tout le monde : les malades, les pauvres qui viennent vers vous ; aimez les enfants que vous recevrez dans vos écoles, aimez les femmes et les hommes que le Seigneur met sur votre route et dites à chacun d’eux par votre attitude, votre comportement, votre sourire, votre vie de tous les jours : « je t’aime tel que tu es ».

Aujourd’hui, la communauté africaine NDPS compte 46 religieuses venant du Burkina Faso et l’espérance nous conduit sur les routes de la présence amoureuse et compatissante de Dieu.

Allez lire la publication de cette nouvelle sur http://www.egliseduburkina.org/profession-de-voeux-chez-les-soeurs-notre-dame-du-perpetuel-secours/