SITE DU LAC VERT
À la maison St-Bernard comme ailleurs, le vieillissement se fait sentir, mais notre cœur demeure jeune et missionnaire, particulièrement à l’occasion de Noël.
Voici quelques exemples de notre engagement concret auprès des personnes et familles défavorisées, à qui nous vouons un amour privilégié, à l’exemple de nos fondateurs.
Chez nous, on compte une pléiade de tricoteuses. Voyez une part des lainages offerts en cadeau à l’organisme FRIGOS PLEINS, chargé de les distribuer aux familles démunies de la région de Bellechasse. Les tricots, en plus de procurer confort et chaleur, sont enveloppés de notre prière et de notre affection.
Quelques sœurs, de même que des bénévoles laïques de chez nous,
se sont impliqués directement à FRIGOS PLEINS
pour la préparation et la distribution des paniers de Noël
aux familles dans le besoin.
Notre maison a également ouvert ses portes à l’ARBRE ENCHANTÉ des Chevaliers de Colomb.
Quelques sœurs ont donné généreusement leur temps et leur cœur pour emballer les cadeaux à remettre aux enfants défavorisés de la MRC de Bellechasse.
Elles ont également accueilli avec chaleur et tendresse,
à toute heure du jour, les parents qui venaient chercher les présents à offrir à leurs enfants à Noël.
Pour une première fois, nous avons aussi collaboré avec l’organisme COUP DE POUCE, en accueillant chez nous deux jeunes personnes handicapées, afin de les accompagner dans leur habilitation au travail. Quelques sœurs ont généreusement accepté ce service, en les faisant participer, entre autres, au montage du village illuminé, près du sapin de Noël.
Enfin, nous avons TOUTES beaucoup prié pour les pauvres de toutes catégories, d’ici et d’ailleurs,
afin que l’Enfant-Dieu leur apporte un peu de joie et d’amour durant la période des Fêtes.
Les sœurs de la maison St-Bernard
par Ghislaine Cayouette